Pour vivre une vie saine et être en bonne santé, le sport est une activité que l’on doit couramment pratiquer. Si vous êtes trop occupé pour sortir courir, ou faire du vélo à l’extérieur, vous pouvez toujours avoir comme allié, le vélo d’appartement. Par le temps froid d’hiver, vous n’aurez plus de raison de paresser, car dans votre chambre, vous pourrez faire du sport à plein temps. Vous êtes décidé à vous offrir un vélo d’appartement ? Voici quelques conseils qui vous permettront de bien le choisir afin d’en profiter.
Qu’est-ce que le vélo d’appartement ?
Contrairement à ce que l’on peut bien penser, le vélo d’appartement n’est pas un vélo que l’on peut conduire dans un appartement. Bien que l’on puisse l’utiliser dans une maison, un appartement ou dans tout autre espace restreint, il ne se conduit pas tel qu’un vélo classique.
Le vélo d’appartement reste immobile, même lorsqu’il est utilisé. Il permet de faire du vélo à domicile, comme si l’on le faisait en ville. Il est très pratique, car il vous permet de simuler l’utilisation d’un vélo classique et ainsi de faire du sport à domicile. Choisissez vite le vôtre sur Facebook.
Bien choisir son vélo d’appartement
Pour bien choisir votre vélo d’appartement, il est important de prendre en compte quelques critères que voici.
Prioriser un vélo confortable
Si vous vous offrez un vélo d’appartement, c’est pour l’utiliser fréquemment, alors en choisir un confortable est la moindre des choses à faire. Certains vélos d’appartement ont une selle que l’on peut régler et adapter à sa taille. Il en est de même pour le guidon et sa hauteur. Cela vous permet de ne pas adopter une posture qui pourrait vous faire mal sur une longue durée d’utilisation. Lorsque ces éléments sont figés, utiliser votre vélo peut très vite devenir un vrai calvaire. Alors, priorisez l’achat d’un vélo d’appartement dont la selle et le guidon sont réglables.
Préférer un vélo ayant une bonne maniabilité
Un vélo d’appartement maniable vous sauve la vie surtout lorsque vous devez l’installer à l’étage. Certains modèles sont même pliables et donc plus faciles à transporter. D’autres modèles sont quant à eux, pourvus de roulettes qui vous permettront de juste les faire glisser pour les déplacer. Ainsi, vous n’aurez pas à le porter, et même si vous vous retrouvez seul chez vous, vous pourrez le déplacer sans problème.
Choisir un vélo au pédalage fluide
Pour profiter de votre vélo d’appartement, il est nécessaire que vous puissiez l’utiliser facilement. Pour le pédaler, vous ne devrez pas avoir à forcer le mouvement. Le pédalage doit donc être fluide. Pour le déterminer, il ne suffira pas d’y jeter un coup d’œil rapide. Il va falloir le tester. Sur place, prenez le temps de tester et de pédaler les vélos pendant quelques minutes. Choisissez celui dont le pédalage se fait plus facilement.
- Optez pour un vélo d’appartement disposant du paramètre coaching
Le paramètre du coaching intégré dans les vélos d’appartement permet à l’utilisateur de suivre sa propre progression. Ce paramètre est présent sur les vélos d’appartement sous différentes formes selon la marque et le modèle. Sur certains, on a des applications compatibles, sur d’autres, on a les programmes ou encore les indicateurs de base.